La seule écriture valable, c’est celle qu’on invente …

C’est ça qui rend les choses réelles.

Ernest Hemingway

"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde"

Ces mots de Pablo Picasso s’appliquent à toute forme d’art. La place de celui qui regarde est multiple, infinie. Une œuvre ne se dévoile jamais totalement. Plus on la regarde plus le mystère grandit. De ces paysages incertains, nait le frisson de la découverte, de l’observation voir même de l’investigation. Un frisson intact et renouvelé qui me porte dans mon travail et dans ma vie.

Avec MACADAM, je mets mes yeux, mes oreilles et mon savoir-faire au service de tous ceux qui créent et transmettent ces formes artistiques : structures culturelles, évènements, festivals ou artistes indépendants.

Mes Diplômes
et formations

0
Baccalauréat littéraire. Lycée Giocante de Casabianca Bastia
0
DEUG Arts du spectacle. Université Paul Valery Montpellier
0
DEA Lettres et arts option études cinématographiques (mention très bien). Mémoire sur le décadrage dans Eyes Wide Shut de Stanley kubrick. Université de Provence
0
Master II de Journalisme. Ecole de Journalisme et Nouveaux médias de Marseille. Etude de terrain sur les Nouveaux visages de l’anarchisme
0
Formation professionnelle techniques sonores et radiophoniques : Prise de son, montage, mixage. Radio Grenouille. Friche de la Belle de Mai. Marseille.

Écriture d’un roman :
Un grain sur fond bleu

Chroniqueuse et journaliste radio.
RAJE Radio Marseille. France bleu Corse RCFM

Intervenante, rédactrice, animatrice.
Cinémathèque de Corse.

Travail personnel sur
l’esthétique du vide chez Antonioni, Bergman, Lynch.

Expériences Personnelles et professionnelles